Mon voyage d'étude à Madagascar

Dimanche 10 mai 2015, je m'envole pour une destination peu courante... Madascar ! Quel pays haut en couleur... Et relativement francophone. Des richesses incroyable à développer en harmonie avec la nature, osons l'espérer.


Je vous invite à me suivre et n'hésitez pas à m'interroger.


1ère Journée : Tana - Andasibe

La visite de l'île aux lémuriens... Y a des gens qui ne viennent que pour ça !

2ème journée : Andasibe

Matinée consacrée à la visite 'diurne' du parc Andasibe, avec ses lémuriens géants. (7 km de promenade en forêt).

Après-midi dans le petit village de Andasibe...

Madagascar, jour 3

Longue étape en minibus vers le Sud-Est. 350 km !
Curiosité : à Madagascar on trouve énormément de canards... Qui dit canard dit foie gras et magret. Un vrais délice.

Ranomafana National Park

Jour 6 ou 7, à Madagascar, on oublie le temps qui passe...


Départ tôt le matin ce 15 mai pour la visite du parc national de Ranomafana (promenade 3h00 – 4km).


Avant d’arriver au parc, vous vous arrêterez devant une impressionnante cascade sur la rivière Namorona. Ensuite, vous continuerez vers l’entrée du parc. Le parc national de Ranomafana a été créé en 1991 après la (re)découverte du lémurien bambou doré (Hapalemur Aureus).


Le parc possède une grande biodiversité avec 12 espèces de lémuriens, 115 espèces d’oiseaux, 90 espèces de papillons, 98 espèces d’amphibies et 62 espèces de reptiles. Plusieurs petites rivières traversent la végétation verdoyante de ce paradis tropical. L’humidité est élevée et la sensation de jungle est assurée dans cette belle forêt.


Super balade dans cette forêt humide. Nous sommes toujours sur les hauts plateaux du sud.

Fianarantsoa - Ranohira

Des nouvelles de Madagascar... Aujourd'hui Fianarantsoa - Ranohira (320km – journée entière, y compris arrêts et visites)


En route vers Ranohira nous passons d’abord par Ambalavao. Les 56 derniers kilomètres des Haut Plateaux sont fabuleux. Bien entendu vous vous arrêterez pour les photos. En route vous visiterez un atelier de production de papier Antaimoro. Ce papier artisanal est fabriqué à base d’écorce de murier.

Après Ambalavao, vous passez « La Porte du Sud ». A partir de cet endroit, le climat et la végétation changent petit à petit. Il fait de plus en plus chaud et de plus en plus sec. Vous verrez également que les paysages changent beaucoup en quittant les Haut Plateaux.

parc d'Isalo

Journée magnifique dans le parc d'Isalo. Tantôt on se croirait aux USA, tantôt en Capadoce. Baignade sous une cascade. Le rêve.

Bord de mer à Madagascar

Suite du séjour à Madagascar... cette fois nous arrivons sur la côte.

Madagascar, suite et bientôt fin 😢. Ces derniers jours sont très cool. Finis les longs trajets, nous profitons de l'endroit...

Partagez cet article

Écrire commentaire

Commentaires : 0